valloma

Facebook: valloma

Instagram: valerie ceulemans

LinkedIn: valloma

 Valérie Ceulemans


Les sculptures naissent, réponses à des stimuli, influencées par le quotidien, la nature, les états d’âmes, l'héritage culturel prenant sa source dans les mythes , les légendes et les contes: passés, présents et futurs, d'ici ou d'ailleurs,...


Le jeu s'installe entre la matière et les mains insufflant galbes, formes voluptueuses ou arêtes saillantes aux créations, les rendant sensuelles, érotiques, poétiques ou agressives, toujours en mouvement et en simplicité exprimant les dualités, les confrontations entre : le bien et le mal, la raison et la folie, le réel et l'imaginaire, l'attraction ou la répulsion...


Quête de chemins pour décoder et sublimer la porcelaine, mettre en évidence ses qualités intrinsèques : mémoire, noblesse, pureté, blancheur, éclat et translucidité qui nous gratifie d’inoubliables spectacles d’ombres et de lumières, la rendant fascinante et addictive!


Coutures, plis, aspérités, déchirures, orifices, stigmates… sont autant d’incursions sur et dans la matière, au-delà de son équilibre et de son point de rupture, défiant continuellement ses limites.


L’utilisation, sur une même pièce, de la porcelaine dans tous ses états : plastique, cuir, liquide ou sèche permet d’obtenir différentes sensations visuelles, tactiles et auditives , aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'oeuvre : équilibre pour les sens et l’esprit…


 

Interêts

Ceramique, Ateliers, formations, stages, ...